Avenant à l’Accord complémentaire santé – Pourquoi nous n’avons pas signé

En juillet 2025 a eu lieu une négociation concernant notre accord de complémentaire santé.
Il s’agissait de déterminer les mesures à prendre pour combler un léger déficit du régime. Les organisations syndicales de l’InterSyndiCAAS ont décidé de ne pas signer l’avenant proposé par la Direction de CAAS. Nous étions d’accord sur le principe d’une légère augmentation des cotisations, mais nous avons considéré que certains points imposés par la Direction étaient des régressions, et que celles-ci n’étaient pas compensées par ailleurs.

La Direction a depuis publié une news sur l’intranet en nommant les valeureuses organisations syndicales qui ont signé cet avenant et grâce à qui vous avez encore une complémentaire santé, comme si celle-ci avait été en danger. Nous ne sommes pas dupes de la manœuvre qui vise à tenter de montrer que nous serions des irresponsables en ne signant pas cet avenant. La même manœuvre avait été utilisée lors de la renégociation de l’accord Télétravail. Les mêmes organisations syndicales, toujours prêtes à tout signer, le stylo sur la couture de pantalon, avaient alors justifié que le risque était la suppression du télétravail par la Direction…

Nous assumons de ne pas avoir signé, notre signature a de la valeur et nous la portons sur un document quand nous estimons que l’accord proposé apporte des progrès sociaux pour nos collègues. Nous vous expliquons ici pourquoi nous n’avons pas signé.

InfoSyndiCAAS_202507_négo santé_VF

 

 

 

Ne manquez rien de nos actualités !
Inscrivez-vous à notre blog
Retour en haut