Info / Intox

Nous avons peu communiqué ces dernières semaines au regard des sujets importants qui nous occupaient, notamment la mise en place du Comité Social Économique qui va chambouler la représentation de vos droits et conditions de travail et une transformation sans précédent de la direction informatique de notre entreprise. Certains l’ont fait mais dans des communications surprenantes sur lesquelles il nous a semblé utile de revenir pour éviter tout malentendu.

La CFDT annonce dans ses tracts

PLUS DE QUESTIONS QUE DE RÉPONSES SUR L’ORGANISATION IT

FAUX !

La CFDT a posé 9 questions en tout et les questions figurant dans sa communication n’ont jamais été adressées à la Direction. Par ailleurs, 49 questions ont été posées par les élus CE InterSyndiCAAS et 70 par le CHSCT Paris. Nous faisons remonter toutes vos questions sans filtrage. Retrouvez toutes les questions et réponses apportées par la Direction sur le site du CE CAAS.

> Venez nombreux à l’Assemblée Générale prévue le 29 octobre de 12h00 à 14h00 par vos élus à l’Auditorium PACIFICA.

UN SONDAGE CE POUR FAIRE ÉVOLUER LES ACTIVITÉS SOCIALES ET CULTURELLES

FAUX !

C’est un sondage exclusivement électoral de la CFDT et pas du CE CAAS. Pour notre part, les élus CE InterSyndiCAAS majoritaires en Comité d’Entreprise vous ont distribué le guide “PERSPICAAS” du CE le 16 octobre 2019.

SE MOBILISER POUR LE TÉLÉTRAVAIL

FAUX !

InterSyndiCAAS a demandé la mise en place d’un pilote Télétravail sur Lille et non pas la CFDT. On l’avait intégré dans l’accord Télétravail 2017. Le pilote sur Lille va durer jusqu’en décembre. Nous avons demandé la création d’une commission pour définir les critères d’éligibilité et le télétravail sera lancé en début d’année 2020.

LA CFDT VEUT DEMANDER LE LANCEMENT DU TÉLÉTRAVAIL À VAISON

FAUX !

Les élus InterSyndiCAAS ont déjà obtenu le lancement d’un pilote Télétravail sur Vaison en 2020 depuis le début cette année.

UN BLACKOUT DE LA DIRECTION SUR LA ROBOTISATION

FAUX !

Les élus InterSyndiCAAS de tous les sites ont demandé la création d’une Instance de coordination et ont nommé un expert indépendant pour analyser les conséquences pour les salariés. Pourquoi la CFDT semble l’ignorer, peut-être parce que les représentants CFDT ne sont venus que 3 fois en CHSCT depuis les élections !

UN BUDGET DES ASC À 2,1 % EN 2020

FAUX !

InterSyndiCAAS a obtenu seule la revalorisation du budget applicable dès 2019, après un travail de négociations initié par nos soins depuis 2017 lors de la mise en place de l’accord du socle social de CAAS !

Lire le document en PDF : Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *